Décès de 4 sapeurs-pompiers Allemands
Date: 03 juillet 2006 à 20:37:15 Sujet: Accidents
Quatre sapeurs-pompiers Allemands sont décédés Lundi 19 juin 2006 dans l'accident de leur véhicule, alors qu'il se rendait sur les lieux d'un exercice.
Quatre sapeurs-pompiers de la petite ville de Wolmirstedt (11.000 habitants), située à 14 km au Nord de l'agglomération de Magdebourg (Land de Saxe-Anhalt) sont décédés lors de la collision entre leur fourgon incendie et un autre véhicule, alors qu'ils se rendaient très rapidement sur les lieux d'une intervention.
Ils venaient d'être appelé pour un feu dans une crèche (jardin d'enfants), au centre de la ville. Il ne leur avait pas été indiqué qu'il s'agissait d'un exercice.
Le fourgon incendie, avec son équipage de 8 hommes, s'est retourné après être entré en collision avec un autre véhicule, à un carrefour. Quatre des membres de l'équipe sont décédés. Ils étaient âgés de 20 à 22 ans. Les quatre autres, ainsi que le conducteur de l'autre véhicule, âgé de 35 ans, sont sérieusement blessés.
La leçon vaut pour nous tous : il est préférable d'arriver moins vite que de ne pas arriver du tout ! Car en plus du décès de ces quatre sapeurs-pompiers, quel aurait été le bilan si le feu avait réellement été en train de détruire le jardin d'enfant et que les secours n'étaient pas arrivés ?
N'oublions jamais que la « protection », élément primordial en secourisme, vaut également en incendie et que l'on protége en premier le secouriste qui lui seul pourra ensuite protéger la victime.
Attachez vos ceintures de sécurité et conduisez prudemment !
|
|