Bienvenue sur Flashover - Backdraft - Fire Gas Ignition Bienvenue sur Flashover - Backdraft - Fire Gas Ignition


Menu
· Accueil
· Téléchargements
· Accès aux Forums
· Articles (archives)
· Articles (par sujets)
· Contactez-nous!
· Encyclopédie
· Essais et tests
· Galerie Photos
· Liens Web
· Liste des Membres
· Mag_File
· Questions-Réponses
· Recherche
· Recommandez-nous!
· Sondages
· Top 10
· Votre Compte

Recherche



Un article...

Actualités

Paris-Opéra
- Paru le 23/04/2005
- Déjà lu 23729 fois.

Image de la Galerie
Cours formateurs flashover - Draguignan (Canjuers-France) 2009
100_2783.JPG

Facebook
Un petit clic pour aimer la page Tantad Flashover.fr sur Facebook. Merci!

Amazon



Voir tous les livres

Téléchargement
Voici les 6 fichiers les plus récents, proposés en téléchargement.

·  Lisbon-2011
Présentation de la rencontre internationale de formateurs flashover-CFBT qui s'est tenue à Lisbonne(Portugal), du 16 au 20 mai 2011.
·  Kit pédagogique formateur flashover
Extrait de quelques-uns des documents du kit formateur remis aux formateurs flashover lors du stage formateurs Tantad. Version multilangue, plus complète que la précédente, avec descriptif du contenu du stage formateur.
·  GNR Lances
·  FDS 47 et Smokeview
·  Installer un caisson...
·  Utilisation barre Halligan

 
Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Re: Limite de protection des gants (Score: 1)
par pl.lamballais le 28 octobre 2004 à 17:53:46
(Profil Utilisateur | Envoyer un message) http://www.flashover.fr
Il y a une telle photo avec les doigts dont la première phalange est restée dans le gants, dans le doc Tactical Firefighting de Paul GRIMWOOD. Ce doc est en cours de traduction, et sera être mis en téléchargement ici, d'ici quelques semaines.
Concernant l'efficacité des "textiles" elle est sans appel, mais le problème reste le même. Ainsi, dans les caissons, on ne se touche pas, et on ne serre pas trop les sangles d'ARI, car même avec un textile, l'écrasement des couches favorise les brûlures.
Il faut donc améliorer les vétements, mais sans doute qu'il faudrait également insister un peu plus sur les EPI durant les FIA. Il suffit de voir des SP mettre l'ARI avec la cagoule toute en bouchon sous le masque pour constater le chemin à parcourir.
Peut-être que les choses changeront quand il y aura 250.000 inscrit sur flashover.fr 8-)

Amitiés
Pierre-Louis


| Parent

Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs et ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou de l'hébergeur de ce site. En cas de problèmes, questions etc. contactez le webmaster.

Page Générée en: 0.082 Secondes - PHP Version 7.0.33
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en PHP. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.